La saison de Formule 1 débute le 16 mars avec le Grand Prix d'Australie. Ce Grand Prix inaugure la toute nouvelle saison de F1 qui a déjà connu la présentation de chaque écurie ce 18 février à Londres à l'O2 Arena. De son côté, le pilote Isack Hadjar a réalisé ses premières simulations de course sur le circuit de Sakhir. Il s'agit des deuxièmes essais hivernaux pour l'écurie Racing Bulls. Le pilote français prépare sa toute première saison dans l'élite de la F1.
Le pilote Isack Hadjar est vice-champion de Formule 2. Après cette performance en 2024, ce dernier rejoint l'écurie Racing Bulls en 2025. Le pilote français va effectuer ses grands débuts dans l'élite de la Formule 1 le 16 mars 2025, date de la reprise de la saison du côté du Grand Prix d'Australie. Dans ce sens, Isack Hadjar a fait ses premières simulations de course au circuit de Sakhir. La 2ème journée d'essais hivernaux de Racing Bulls s'est bien déroulée pour le néophyte. Il a réalisé le 10ème temps du jour sur piste avec près de 100 tours complétés pour un meilleur chrono en 1.30.675.
Il a réagi en se montrant très heureux. « Une autre bonne journée. J'étais très content de ma simulation de course car mes temps au tour étaient très constants avec trois composés de pneus différents. [...] Nous avons identifié des domaines dans lesquels j'ai encore des choses à apprendre, mais je suis assez content de mon après-midi. »
En marge de ces premiers essais, le pilote a aussi participé à la présentation des 10 constructeurs et des 20 pilotes de ce cru 2025 du côté de l'O2 Arena de Londres le 18 février. Présentations individuelles et calendrier au rendez-vous. McLaren, Ferrari, Red Bull, Mercedes, Aston Martin, Alpine, Haas, Williams, Sauber et donc Racing Bulls composeront les paddocks de la Formule 1.
Le Français Isak Hadjar va vivre sa toute première saison dans l'élite de la Formule 1. Il sera accompagné de Yuki Tsunoda tout au long de l'année, lui qui n'est pas à sa première expérience en F1. Pour autant, le pilote français a réalisé un meilleur temps lors de ses premiers essais. Le Japonais a sorti le 12ème temps en seulement 46 tours parcourus, arrêté par la pluie qui s'est intensifiée.
Le directeur sportif de l'écurie a pour autant salué les deux hommes et « des progrès pour les deux pilotes. » Selon lui, le pilote français a parcouru une distance équivalente à une course avec une simulation de deux arrêts au stand comme en situation de course. C'est ainsi que la journée fut riche en enseignement pour le pilote et son équipe.
Des essais prometteurs pour une saison durant laquelle le Français aura pour objectif de marquer ses premiers points en F1, et surtout de challenger son coéquipier plus expérimenté que lui. Le patron de l'écurie, Laurent Mékiers, en a justement dit un peu plus sur les objectifs de la saison qui seront de « minimiser les erreurs dans la première partie de saison. » Par la suite, une bonne saison du tout nouveau pilote de F1 serait de titiller son coéquipier Yuki afin que « les deux puissent pousser l'équipe. »
Isak Hadjar sera le troisième pilote français sur la grille pour la saison de Formule 1 2025, aux côtés de Pierre Gasly (Alpine) et Esteban Ocon (Haas).