Made in Motorsport Made in Motosport

Video - Formule 1. GP de Chine?: Lewis Hamilton remporte le 1000e Grand Prix de l'histoire

Formule 1

Le quintuple champion du monde Lewis Hamilton s?est adjugé ce dimanche le Grand Prix de Chine, troisième manche du championnat. Cette deuxième victoire consécutive de la saison lui permet de prendre la tête du championnat.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté dimanche au Grand Prix de Chine, troisième manche de la saison de F1, sa deuxième victoire consécutive et pris pour six points la tête du Championnat du monde.

Deuxième sur la grille, il a pris le meilleur au départ sur son équipier Valtteri Bottas, en pole position. Le Finlandais, précédent leader du classement des pilotes, est 2e devant l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et le Français Pierre Gasly (Red Bull).

Il s?agit du troisième doublé pour Mercedes en autant de courses cette saison. Leclerc, qui avait doublé Vettel au départ pour le gain de la troisième place, a ensuite été désavantagé par la stratégie de Ferrari, qui lui a demandé de laisser passer l'Allemand au 11e tour.

En rentrant aux stands avant les Ferrari, Verstappen s?est ensuite assuré de dépasser le Monégasque, qui était devant lui sur la grille.